mardi 20 juillet 2021

En attaché, le protocole de R/ proposé par l'IHU Marseille :o)

 

hier
Pierre
  •  
    Bonjour à l'équipe :o)



    En attaché, le protocole de R/ proposé par l'IHU Marseille :o)



    A commencer dès qu'un test PCR est positif, nous dit l'IHU.

    Le problème, avec les tests PCR, c'est qu'ils peuvent être positifs avec des concentrations virales qui ne rendent ni malade, ni contagieux.


  • Je ne retrouve plus le schéma qui montre cela, ggrrrrrrrrrr

    C'est pour ça que lesdits tests ne sont pas un outil intéressant pour le dépistage...

    Donc si je suis testé positif et que je ne présente pas le moindre symptôme, j'hésiterais tout de même à commencer le traitement, pas facile car le succès dépend de la précocité...



    L'IHU conseille le saturomètre Masimo Rad-97

    https://www.masimo.com/products/continuous/rad97/

    Il faut vraiment l'acheter et prendre des mesures tous les jours quand on est en bonne santé, pour pouvoir noter une éventuelle différence en cas de symptômes.

    Ce serait bien d'en avoir un ou deux au cabinet, just in case ;o)

    Vous trouverez dans le document le score de News, facile à calculer mais en pratique, il faut commencer à s'inquiéter si la saturation est en dessous de 95% ou que la fréquence respiratoire est au dessus de 25.

    Ce petit outil bon marché permet de détecter la période dite d'hypoxie heureuse pendant laquelle le patient a l'air bien et est laissé à domicile sans soins.

    Les confrères français ont appelé ça les quatre D : domicile, doliprane R/ (paracétamol), dodo, décès.

    Quand il y a décompensation, il est souvent trop tard pour agir. Je ne me souviens plus des chiffres exacts, mais la majorité des décès en France dans les soins intensifs intervient trois jours après l'admission.

    En d'autres termes, il faut être suivi médicalement beaucoup plus tôt, et c'est ce que le Rad-97 permet :o)



    Il faut prendre, en principe après mesure de la kaliémie (taux de potassium) et EGG :

    - hydroxychloroquine 200 mg 3x/j aux repas, pendant 10 jours.

    Il y en a au cabinet, Olivier. Si tu prends une boîte, peux-tu la remplacer ?

    - azithromycine (Zithromax 250 mg R/), 2 co en cours de repas le premier jour, puis un co par jour pendant au total 5 jours.

    - Zincssentiel R/ de la firme Nutrissentiel, 1 co 3x/j à jeun, entre les repas, avec un grand verre d'eau pas trop froide :o)

    Il y en a aussi au cabinet. Si tu en as besoin, Olivier, il suffit d'en prendre et de les payer, il y a une feuille avec le prix des compléments dans la boite.

    - dans certains cas, voir document annexé, dès le début, HBPM (héparines de bas poids moléculaire), 4.000 UI en injection sous-cutanée 1x/j



    En cas de contre-indications, l'ivermectine peut être utilisée, je vais y regarder dès que j'ai cinq minutes.



    Voilà un premier jet, il y en aura d'autres.

    Dès maintenant, cherchez un MT qui n'est pas lobotomisé et peut vous suivre si vous tombez malades.

    En France, j'imagine que les membres du collectif "Laissons les médecins prescire" peuvent vous aider.

    J'ai donné mon accord pour être contacté par des patients qui souhaitent être vus au lieu de pourrir chez eux.



    Ceci n'est qu'un premier jet, la suite arrivera avant, je l'espère, le mois de septembre.



    Bonnes vacances :o)))