samedi 9 octobre 2021

Le directeur des Instituts américains de la santé, démissionne après que des documents ont révélé qu’il avait menti au sujet de sa participation à la recherche sur les gains de fonctions dans le laboratoire de Wuhan






Le directeur des Instituts américains de la santé, démissionne après que des documents ont révélé qu’il avait menti au sujet de sa participation à la recherche sur les gains de fonctions dans le laboratoire de Wuhan
il y a 2 jours
1 6 333



Le directeur des Instituts américains de la santé (NIH), le Dr Francis Collins, a démissionné mardi, quelques semaines seulement après que des documents ont révélé qu’il avait menti au sujet de son implication dans la recherche sur les gains de fonctions dans le laboratoire de Wuhan.

« Cela a été un incroyable privilège de diriger cette grande agence pendant plus d’une décennie », a déclaré M. Collins dans un communiqué.




« J’aime tellement cette agence et son personnel que la décision de me retirer a été difficile à prendre, en étroite concertation avec ma femme, Diane Baker, et ma famille. Je suis fier de tout ce que nous avons accompli. Cependant, je crois fondamentalement qu’aucune personne ne devrait occuper ce poste trop longtemps et qu’il est temps de faire appel à un nouveau scientifique pour diriger les NIH dans l’avenir. Je suis très reconnaissant et fier du personnel des NIH et de la communauté scientifique, dont l’engagement extraordinaire dans la recherche pour sauver des vies donne de l’espoir au peuple américain et au monde entier chaque jour. »

Rappelons que Francis Collins a déclaré cet été que les parents devraient porter des masques à la maison devant leurs enfants non vaccinés.

Collins a admis que cela « peut sembler bizarre » que les gens portent des masques à la maison, mais il l’a quand même conseillé.