mardi 9 août 2022

Les êtres humains sont souvent insatisfaits de leur vie parce qu'ils ne savent pas pourquoi ils existent.

 Les êtres humains sont souvent insatisfaits de leur vie parce qu'ils ne savent pas pourquoi ils existent.

Il s'en prend à Dieu quand quelque chose ne va pas et s'insurge contre son œuvre en le rendant responsable de toutes ses défaites.
Je vous dis comment Dieu travaille pour que vous puissiez comprendre la chance que vous avez.
Lire


Je suis si fatigué, Dieu, je peux te poser une question ?
Dieu : Bien sûr
Moi : Promets-moi de ne pas te mettre en colère.
Dieu : Je promets
Moi : Pourquoi as-tu laissé tant de choses m'arriver aujourd'hui ?
Dieu : Exprimez-vous mieux, à quoi faites-vous allusion ?
Moi : Je me suis réveillé tard malgré le fait d'avoir mis le réveil.
Dieu : Allez-y.
Moi : Ma voiture a mis du temps à démarrer.
Dieu : OK
Moi : Au déjeuner, le serveur s'est trompé dans mon repas et j'ai dû le commander à nouveau et attendre à nouveau.
Dieu : ehh
Moi : Sur le chemin du retour, mon téléphone est tombé en panne et c'est arrivé juste au moment où je répondais à un appel.
Dieu : Je comprends.
Moi : Et en plus, quand je suis rentré chez moi, il n'y avait pas d'eau qui sortait de la douche. Rien n'a fonctionné aujourd'hui ! Pourquoi avez-vous fait ça ?
Dieu : Voyons voir, l'ange de la mort était à ton chevet ce matin et j'ai dû envoyer un de mes anges pour le combattre pour ta vie. Je t'ai laissé dormir pour te protéger.

DIEU : Je n'ai pas laissé votre voiture partir parce qu'il y avait un conducteur ivre sur votre chemin qui vous aurait écrasé si vous aviez été sur la route.
ME : J'étais incrédule et honteux.
Dieu : La première personne qui a préparé ton déjeuner aujourd'hui était malade et je ne voulais pas te contaminer, je savais que tu ne pouvais pas te permettre de perdre ton emploi.
Moi (embarrassé) : Très bien.
Dieu : Ton téléphone s'est éteint parce que la personne qui appelait allait donner un faux témoignage sur ce que tu as dit pendant cet appel, je ne t'ai même pas laissé leur parler pour que tu sois couvert.
Moi (sotto voce) : je vois Dieu
Dieu : La douche a connu une pénurie qui aurait coupé toute l'électricité dans votre maison ce soir. Je ne pensais pas que tu voulais être dans le noir. Il y a un défaut à réparer .
Moi : Je suis désolé Dieu
Dieu : Ne soyez pas désolé, apprenez à me faire confiance... en toutes choses, bonnes ou mauvaises.
Moi : je te fais confiance.
Dieu : Et ne doute pas que Mon plan pour ta journée est toujours meilleur que ton plan.
Moi : Je ne le ferai pas Dieu. Et laissez-moi vous dire, Dieu, merci pour tout aujourd'hui.
Dieu : Tu es le bienvenu, mon enfant. C'était juste un autre jour pour être ton Dieu et j'aime prendre soin de mes enfants.....
Soyez reconnaissant à chaque instant... Il sait ce qu'il fait.
Rappelez-vous que le courage et la force se manifestent par la capacité à s'aimer et à se faire réellement confiance.

Code de genèse