mercredi 28 juin 2023

"Si tu ne montes pas dans ce train, je devrai te laisser à la gare.

 

Je les aime de loin...

"Si tu ne montes pas dans ce train, je devrai te laisser à la gare.

J'ai un jour (littéralement) prononcé ces mots à une personne que j'aimais profondément.

J'ai essayé de lui expliquer que ce n'était pas un train dont je pouvais descendre, que ce n'était pas un voyage que l'on pouvait arrêter, qu'une fois que l'on était dans le train, on y restait pour la vie.

La destination est l'évolution, et en évoluant, on se rend compte qu'il n'y a pas de destination, mais simplement la célébration de chaque étape franchie dans la bonne direction.

J'ai eu beau essayer de lui faire comprendre, il ne pouvait pas comprendre.

Dans son esprit, le voyage n'avait aucune raison d'être, qu'est-ce que je pouvais bien raconter ?
Tout allait très bien comme ça !
Quel train ?
Quel voyage ?
Un voyage vers où ?

C'est ainsi que mon train métaphorique s'est mis en marche et que j'ai dû le laisser derrière moi à la gare, où il se trouve toujours.
Dans cette gare, tout le monde est vacciné, on agite des drapeaux bleus et jaunes, Gates est un merveilleux philanthrope qui essaie de nous sauver et tout est de la faute de Poutine.
Connaissez-vous cette station ?

Cette gare est si loin derrière moi que je ne la vois plus.
En fait, je ne me souviens même plus de qui j'étais lorsque j'ai pris ce train pour la première fois.
Il y a eu tellement de hauts et de bas, de rebondissements et de virages que l'on perd la notion du chemin parcouru.
Mais, comme beaucoup d'entre vous, j'ai parcouru un long chemin et, malgré les aspérités du terrain, je me réjouis toujours de chaque étape de ce voyage.

Qui ne voudrait pas faire un voyage qui le rend meilleur ?
Plus courageux, plus autonome, plus indépendant, plus compréhensif, plus empathique...
Et fier !
Fier des étapes franchies, fier des leçons apprises, fier des choix faits !

C'est un merveilleux voyage de découvertes sur le monde, sur soi-même, sur ceux qui nous entourent et, en fin de compte et surtout, sur Dieu.

Pour ceux qui ont choisi de ne pas grandir avec nous, je suis profondément triste, mais nous ne pouvons que leur souhaiter bonne chance et continuer à les aimer à distance.
Se rattraperont-ils un jour ?
❤❤❤

https://t.me/LauraAbolichannel