mardi 27 juin 2023

⬛ RÉVÉLATION 22 💜🙏💜

 

⬛ RÉVÉLATION 22 💜🙏💜


Apocalypse 22
Nouvelle version internationale
Eden restauré

22 Alors l'ange me montra le fleuve d'eau vive, limpide comme du cristal, qui coulait du trône de Dieu et de l'Agneau 2 au milieu de la grande rue de la ville. De chaque côté de la rivière se tenait l'arbre de vie, portant douze récoltes de fruits, donnant ses fruits chaque mois. Et les feuilles de l'arbre sont pour la guérison des nations. 3 Il n'y aura plus de malédiction. Le trône de Dieu et de l'Agneau sera dans la ville, et ses serviteurs le serviront. 4 Ils verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. 5 Il n'y aura plus de nuit.Ils n'auront pas besoin de la lumière d'une lampe ou de la lumière du soleil, car le Seigneur Dieu leur donnera la lumière. Et ils régneront pour toujours et à jamais.

Jean et l'ange

6 L'ange me dit : « Ces paroles sont dignes de confiance et vraies. Le Seigneur, le Dieu qui inspire les prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent bientôt arriver.

7 « Regarde, j'arrive bientôt ! Béni soit celui qui garde les paroles de la prophétie écrites dans ce rouleau.

8 C'est moi, Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand je les ai entendus et vus, je suis tombé pour adorer aux pieds de l'ange qui me les avait montrés. 9 Mais il m'a dit : « Ne fais pas ça ! Je suis un compagnon de service avec vous et avec vos compagnons prophètes et avec tous ceux qui gardent les paroles de ce rouleau. Dieu de culte!"

10 Alors il m'a dit : « Ne scelle pas les paroles de la prophétie de ce rouleau, car le temps est proche. 11 Que celui qui fait le mal continue à faire le mal ; laissez la personne vile continuer à être vile; que celui qui fait le bien continue à faire le bien; et que la personne sainte continue à être sainte.

Épilogue : Invitation et avertissement

12 "Regarde, j'arrive bientôt ! Ma récompense est avec moi, et je rendrai à chacun selon ce qu'il aura fait. 13 Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, le Commencement et la Fin.

14 « Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin qu'ils aient droit à l'arbre de vie et qu'ils franchissent les portes de la ville. 15 Dehors sont les chiens, les magiciens, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres et tous ceux qui aiment et pratiquent le mensonge.

16 « Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous donner [ a ] ​​ce témoignage pour les Églises. Je suis la Racine et la Progéniture de David, et la lumineuse Étoile du Matin.

17 L'Esprit et l'épouse disent : « Viens ! Et que celui qui entend dise : « Viens ! Que celui qui a soif vienne ; et que celui qui le souhaite reçoive le don gratuit de l'eau de la vie.

18 J'avertis tous ceux qui entendent les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu ajoutera à cette personne les plaies décrites dans ce rouleau. 19 Et si quelqu'un enlève des paroles de ce rouleau de prophétie, Dieu enlèvera à cette personne toute part dans l'arbre de vie et dans la ville sainte, qui sont décrits dans ce rouleau.

20 Celui qui atteste ces choses dit : « Oui, je viens bientôt.

Amen. Viens, Seigneur Jésus.

21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec le peuple de Dieu. Amen.