mardi 27 février 2018

Un enseignant brouté par la balle du tireur de Parkland: «Le tireur était en pleine tenue de métal, casque, masque facial, armure pare-balles, tir d'un fusil que je n'avais jamais vu auparavant»

Un enseignant brouté par la balle du tireur de Parkland: «Le tireur était en pleine tenue de métal, casque, masque facial, armure pare-balles, tir d'un fusil que je n'avais jamais vu auparavant»

 
tireur
André Gustavo Stumpf / Flickr

Comment le prétendu tireur quitte-t-il son manège d'Uber, enfile-t-il sa tenue de corps complet, son casque, assemble son fusil, le charge et commence à tirer sur les cibles dans les deux minutes qui suivent?


PARKLAND, Floride (INTELLIHUB) - Stacy Lippel, enseignante à l'école secondaire de Marjory Stoneman Douglas, a été broutée par une balle brûlante qui a quitté la chambre du tireur alors qu'elle fermait la porte de sa classe après avoir laissé un certain nombre d'étudiants déposer dans ce qui serait probablement sécurité. Cependant, rien n'aurait pu préparer l'enseignante à ce qu'elle allait voir ensuite.
"J'ai soudainement vu le tireur à environ vingt pieds devant moi debout au bout du couloir, tirant activement dans le couloir, juste un barrage de balles, et je le regarde en train de penser à la police ici, c'est étrange parce que il est en tenue de métal, casque, masque facial, armure pare-balles, il tire sur ce fusil que je n'ai jamais vu auparavant », a déclaré Lippel à Good Morning America mercredi dernier.
La courageuse enseignante a dit à son collègue Scott Beigel, 35 ans, enseignant chez Stoneman Douglas HS, de retourner dans sa chambre juste avant que le tireur tue plusieurs personnes dans sa chambre et le tue ainsi que d'autres étudiants.
Lippel a déclaré que le tireur avait tiré quatre ou cinq cartouches dans sa classe, ce qui a brisé la vitre de la salle de classe avant que l'assassin lourdement couvert ne poursuive sa course diabolique dans le couloir.
"Je n'ai jamais vraiment su quand il est parti parce que nous pensions tous qu'il était toujours là", a-t-elle dit.
Deux des étudiants de Lippel ont été mortellement blessés dans l'attaque.