lundi 20 janvier 2020

L’ÉPARGNE AU PAIN SEC ! BRUNO LE MAIRE ANNONCE UNE BAISSE DE LA RÉMUNÉRATION DU LIVRET A.

L’ÉPARGNE AU PAIN SEC !
BRUNO LE MAIRE ANNONCE UNE BAISSE
DE LA RÉMUNÉRATION DU LIVRET A.
Il n'y a que le niveau de leur rapacité qui ne baisse pas.







Oui, français, il faut miser sur les fonds de pension afin de remplir encore plus les poches des riches.
Nos élus ne connaissent pas ceci, apparemment. Faites savoir.


LES DERNIÈRES VOLONTÉS D'ALEXANDRE LE GRAND!
Sur le point de mourir, Alexandre convoqua ses généraux, et leur communiqua ses dernières volontés, ses trois ultimes exigences:
1 - Que son cercueil soit transporté à bras d'homme par les meilleurs médecins de l'époque.
2 - Que les trésors qu'il avait acquis (argent, or, pierres précieuses...) soient dispersés tout le long du chemin jusqu'à sa tombe.
3 - Que ses mains restent à l'air libre, se balançant en dehors du cercueil à la vue de tous.


L'un de ses généraux, étonné de ces requêtes insolites,d emanda à Alexandre quelles en étaient les raisons.
Alexandre lui expliqua alors ce qui suit :
1 - Je veux que les médecins les plus éminents transportent eux-mêmes mon cercueil pour démontrer ainsi que, face à la mort, ils n'ont pas le pouvoir de guérir.
2 - Je veux que le sol soit recouvert de mes trésors pour que tous puissent voir que les biens matériels ici acquis, restent ici-bas...
3 - Je veux que mes mains se balancent au vent pour que les gens puissent voir que, les mains vides nous arrivons dans ce monde, et les mains vides, nous en repartons quand s'épuise pour nous le trésor le plus précieux de tous: LE TEMPS.
En mourant, nous n'emportons aucun bien matériel avec nous, bien que les bonnes actions, je pense, soient une espèce de chèques de voyage.


«LE TEMPS» est le trésor le plus précieux que nous ayons parce qu'il est Limité.
Nous pouvons produire plus d'argent, mais pas plus de temps.
Quand nous consacrons du temps à quelqu'un, nous lui accordons une portion de notre vie que nous ne pourrons jamais récupérer, notre temps est notre vie.
LE MEILLEUR CADEAU que tu puisses donner à quelqu'un est ton temps et accorde-le TOUJOURS à la famille ou à un bon ami.
--------------------------------------
Bonne nouvelle pour la Caisse des dépôts, mauvaise pour les petits épargnants :
le taux de rémunération du livret A baissera bientôt de 0,75 à 0,5% par an. Le ministre de l’Économie a justifié cette mesure au nom du financement du logement social.
Le ministre de l’Économie et des Finances Bruno Le Maire a annoncé mercredi 15 janvier dans une interview accordée au quotidien Le Parisien une baisse du taux de rémunération du livret A à partir du 1er février au niveau plancher de 0,5%.
«Ce chiffre tient compte des taux d’intérêt bas et du niveau de l’inflation», s’est justifié le ministre, précisant que cette rémunération «ne baissera[it] jamais sous le niveau plancher de 0,5%». «Dans six mois, nous verrons s’il faut réviser ce taux», a ajouté Bruno Le Maire, qui a suivi les recommandations du gouverneur de la Banque de France, publiées peu avant.
L’institution est en effet chargée de réaliser le calcul du taux de rémunération des livrets d’épargne réglementée, qu’elle obtient à partir de la moyenne des taux d’intérêt à court terme et de celle de l’inflation sur les six derniers mois. Selon cette méthode, le taux de rémunération de l’épargne déposée sur un livret A devrait même être limité à 0,23%, mais le calcul intègre un taux plancher à 0,5%. Si l’on tient compte de l’inflation, mesurée à 1% en 2019 par l’Insee, ce taux de 0,5% est en réalité négatif de 0,5% (-0,5%).
Dans son interview au Parisien, le ministre a justifié cet abaissement du taux de rémunération de 25 points de base, expliquant qu’il eût été, selon lui, «irresponsable et incohérent» de le maintenir à 0,75% compte tenu de la «politique de diversification des placements» et des «milliers de Français qui attendent un logement social».
Cette dernière remarque renvoie à une des vocations du livret A : le financement de la construction de logements sociaux au travers de la Caisse des dépôts (CDC), qui centralise une partie des dépôts des épargnants. La CDC dispose ainsi de ressources pour octroyer des prêts aux différents acteurs (bailleurs sociaux, PME, collectivités).
55 millions de Français, 258 milliards d’euros de dépôts :
Créé en 1818, ce produit d’épargne nominatif et non cumulable est aujourd’hui détenu par 55 millions de Français qui, en 2018, y ont placé ensemble 258 milliards d’euros.
Avec des dépôts plafonnés à 22 950 euros, le livret A fonctionne comme une tirelire censée rapporter légèrement mais sûrement : l’épargnant peut déposer ou retirer son argent à tout moment, tout en voyant ses dépôts rémunérés et ses gains non imposés. Son cousin, le livret de développement durable et solidaire (LDDS), fonctionne de manière similaire avec un plafond de dépôt plus bas, à 12 000 euros.
Mais au moment de la fixation du taux du livret A, les intérêts des épargnants et ceux de la politique publique, voire des banques, divergent. Un taux élevé satisfait les épargnants mais crispe les banques qui rémunèrent les livrets ou les acteurs du logement social, dont les taux d’emprunt sont indexés sur celui du livret. Ainsi, un livret A mieux rémunéré signifie une hausse des taux d’emprunt pour ces derniers.
Aux journalistes du Parisien Aurélie Lebelle et Matthieu Pelloli qui, dans leur interview, faisaient remarquer au ministre de l’Economie et des Finances qu’il aurait pu «maintenir le taux du livret A à 0,75% et faire le choix d’alourdir l’amende des communes qui refusent de construire des logements sociaux», ce dernier a répondu : «Je ne crois pas que la bonne politique soit celle de la contrainte et de la taxation supplémentaire. Ni celle qui prend des décisions de très court terme où l’on veut se draper dans des habits de Robin des Bois alors qu’en réalité on affaiblit l’économie française.»
Source : https://francais.rt.com/economie/70301-epargne-pain-sec-bruno-maire-annonce-baisse-livret-a
-------------------------------------
LE VRAI AMOUR!
C'était un matin, environ 8:30, quand un homme d'un certain âge est arrivé pour faire enlever les points de suture de son pouce.


Il dit qu'il était pressé car il avait un rendez-vous à 9:00.
En l'examinant, j'ai vu que ça cicatrisait bien, alors j'ai parlé à un des docteurs, j'ai pris les choses nécessaires pour enlever ses points et soulager sa blessure.
Pendant que je m'occupais de sa blessure, je lui ai demandé s ' il avait un autre rendez-vous avec un médecin ce matin, puisqu'il était pressé.
L'homme me dit non, qu'il devait aller dans une maison de santé pour déjeuner avec sa femme.
Je me suis informé de la santé de sa femme.


Il m'a dit qu'elle était là depuis quelque temps et qu'elle était victime de la maladie d'Alzheimer.
J'ai demandé si elle serait contrariée s' il était en retard.
Il a répondu qu'elle ne savait plus qui il était, qu'elle ne le reconnaissait plus depuis 5 ans.
J'étais surprise et je lui ai demandé :
'Et vous y allez encore tous les matins, même si elle ne sait pas qui vous êtes?'
Il souriait en me tapotant la main et dit :
Elle ne me reconnaît pas, mais je sais encore qui elle est.


J'ai dû retenir mes larmes quand il est parti, j'avais la chair de poule, et je pensais, que c'était le genre d'amour que je veux dans ma vie.
Le vrai amour, ni physique ni romantique, le vrai amour est l'acceptation de tout ce qui est, a été, sera et ne sera pas.
Les gens les plus heureux n'ont pas nécessairement le meilleur de tout, ils s'organisent du mieux qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont.
Donner vaut plus que de recevoir !
---------------------------------
De ce site que je viens de découvrir
http://www.chezmaya.com/textes/
A faire connaitre
---------------------------------
Balavoine est venu nous donné tant de messages avant d'être assassiné*
Aimer est plus fort que d'être aimé
https://www.youtube.com/watch?v=FvFWQuKLi8w


LES ASSASSINS DE DANIEL BALAVOINE. UN GÉANT SPIRITUEL !
https://vol370.blogspot.com/2016/01/2401-les-assassins-de-daniel-balavoine.html


LE MEURTRE DE COLUCHE. ENFOIRÉ, TU NOUS MANQUES ! Coluche président : «j'espère que vous allez voter pour moi. Ça tombe bien, je me présente pour vous.»
https://vol370.blogspot.com/2015/06/2406-le-meurtre-de-coluche.html


J'ai mis d'autres article sur Coluche, on n'en finirait pas d parler de lui, de le regretter. Il est dans nos Cortège, ses énergies sont là parmi nous.
Il y a aussi sur ce blog la vérité sur les assassinats de Boulin, Bérégovoy, Merah et Beltrame. Oui ces 2 derniers ont té assassinés et on nous parle d'attentats comme toujours. Vous trouverez ceci en tapant le nom de ce blog et le nom d'une de ces personnes


Vous trouverez aussi des informations pas mal ici
JOURNÉE DE LA FEMME. RASSEMBLEMENT PLACE DE LA RÉPUBLIQUE A PARIS.
https://vol370.blogspot.com/2019/03/1103-journee-de-la-femme.html

Publié par chtiglobe à 09:32
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur TwitterPartager sur FacebookPartager sur Pinterest