vendredi 30 décembre 2022

Si vous avez vu le film Avatar, souvenez-vous des autochtones Na'vi de Pandora, qui ne disent pas "je t'aime", mais "je te vois".

 Kyra Dr

Si vous avez vu le film Avatar, souvenez-vous des autochtones Na'vi de Pandora, qui ne disent pas "je t'aime", mais "je te vois".

Voir l'autre personne, c'est reconnaître qu'elle est quelqu'un de très semblable à vous, c'est aller au-delà de la surface et s'immerger dans l'être.


Cela signifie plus que de simplement voir le corps de l'autre personne. Cela signifie voir l'autre personne comme un amour intérieur, comprendre, accepter et se connecter à notre vulnérabilité, notre humanité et notre divinité communes.

Je vois votre douleur.
Je vois vos forces.
Je vous vois et j'accepte
Je vois tout ce que je vois.
Même les choses que je n'aime pas
Même les choses qui sont différentes de mes croyances
différent de mes croyances.

Je te vois dans la lumière
Je te vois sans te juger
Sans vous accuser.

Je te vois au-delà de toute attente et projection qui te blesserait et cacherait plus profondément ton identité.

Je vous vois dans toutes vos dimensions et dans toutes les richesses de votre expérience. Je vous vois et c'est ma façon de vous accepter inconditionnellement et, ce faisant, je vous permets de vous voir et de vous accepter tel que vous êtes.

Je vous vois et cela signifie se laisser irradier, sans filtres, sans masques, sans peur.

Quand je dis "je te vois", cela signifie que je mets de côté mes jugements, mes préjugés et que je te vois tel que tu es.
Je t'accepte pleinement tel que tu es et je te vois parce que je peux me voir aussi.

Parmi les tribus d'Afrique du Sud, la salutation la plus courante (en zoulou) est Sawubona, qui signifie "Je te vois".
C'est une façon de regarder une autre personne, de l'accepter telle qu'elle est, d'accepter ses forces, d'accepter sa lumière et d'accepter ses faiblesses.
"C'est ainsi que j'existe pour toi."
Je vous respecte, je vous estime.
Vous êtes important pour moi.
Et je t'accepte.

"Je t'accepte comme tu es.
Et tu es une partie de moi."

Je te vois.
19