Article épinglé

Aujourd'hui, j'attends que l'humanité commence à voir la vraie vérité.

  Christine Rousseau Aujourd'hui à 9:27 Vous vous êtes abonné John Fitzgerald Kahlooni Jr. Aujourd'hui, j'attends que l'huma...

samedi 1 juin 2024

Ceci est un APPEL À L’AIDE

 

.
Ceci est un APPEL À L’AIDE 
À TOUS MES AMIS FACEBOOK.
Pour ceux qui me connaissent bien, j’ai voué toute ma vie aux chevaux, à l’élevage et à l’équitation. http://www.dany-lahaye-lusitano.com
Ma propre personne est mise entre parenthèse, je travaille 7 jours sur 7 et ne prends jamais de vacances et je suis seule à tout gérer (c’est le cas de beaucoup de femmes de cheval).
Mon élevage est le fruit du travail de toute une vie, d’une sélection rigoureuse.
J’ai une génétique très spéciale qui est le résultat du travail de l’éleveur dont j’ai sauvé la lignée.
Le problème est que par les temps qui courent, les frais sont beaucoup plus important que les rentrées!
Jusqu’à présent, je ne dégageais aucun revenu mais j’arrivais au moins à payer les frais pour les chevaux. Actuellement, je dois constater que je n’y arrive plus.
Il suffirait pourtant de peu, j’ai des chevaux à vendre fantastiques, qui ont un caractère en or et très généreux.
Mes chevaux ont le potentiel pour aller au plus haut niveau (preuve en est Sultão Menezes, Temivel Menezes, Jasmin Menezes, et d’autres encore)
Il faudrait juste qu’ils soient plus connus, entre autre dans le milieu de la compétition de dressage de haut niveau. Mais personnellement, je me refuse de sortir en concours, d’abord parce que je n’ai pas le temps, et aussi parce que l’équitation qui y est pratiquée ne correspond pas à ma philosophie equestre.
Alors, tout ce que je vous demande par cette publication est de la PARTAGER AU MAXIMUM AFIN DE TOUCHER LE MAXIMUM DE MONDE
Je vous remercie infiniment 🙏🙏🙏
Je voudrais ajouter que ce qui peut faire la différence de mes chevaux montés par rapport à la plupart des chevaux sur le marché, c’est l’équitation pratiquée, étant donné que j’applique les principes équestres qui m’ont été transmis par Nuno Oliveira.

L’histoire de l’élevage :

C’est au Portugal, chez le Maître Nuno Oliveira que j’ai découvert l’élevage Menezes (marque au fer M), grâce surtout à Levante M que j’aimais particulièrement et que j’ai eu la chance de monter très souvent, mais aussi grâce à Jabute M.

Un jour, après m’avoir donné une leçon sur Jabute, le Maître m’a parlé de son ami le docteur José Menezes et de ses chevaux qu’il trouvait exceptionnels. Etant vétérinaire et directeur des haras nationaux portugais, cet éleveur était bien placé pour choisir ses reproducteurs.

Les « Menezes » se distinguaient surtout par un caractère très stable, de bons aplombs et des membres solides. Grands et forts, avec beaucoup de finesse sensitive, ils étaient faits pour le rassembler très poussé tout en ayant beaucoup d’amplitude au trot.

De nombreux sujets issus de cet élevage ont été dressés par Nuno Oliveira à tous les airs d’école avec un rare brillant.
Malheureusement après la mort de l’éleveur en 1970, personne n’a continué son élevage et les dernières juments ont été envoyées à l’abattoir !
Les Menezes étaient donc condamnés à disparaître.

C’est au début de l’année 1981 que j’ai trouvé tout à fait par hasard une jument avec la fameuse marque M sur la cuisse, il s’agissait d’Holanda M.
Etait-ce le destin ? La jument avait 16 ans et à l’époque, je n’avais pas l’intention de me lancer dans l’élevage, mais cette souche était en train de disparaître!
J’ai donc acheté Holanda en espérant qu’elle puisse me donner des pouliches, ainsi, l’origine n’allait pas se perdre.

Le destin allait mettre sur ma route les quatre autres dernières juments Menezes encore en vie: Joia M, Magia M, Medalha M et Horda M. Le plus difficile était de trouver un étalon de la même qualité.

En 1990, grâce à Michel Levieuge, Président de l’Association Française du Cheval Lusitanien, IMPERIO M, un des derniers étalons Menezes, dressé par Nuno Oliveira, a rejoint l’élevage pour y apporter son précieux sang.

D’Império est né l’extraordinaire DUCHE, qui allait devenir le principal reproducteur du haras, Duché a été a été le premier étalon lusitanien labelisé par France Dressage à Saumur, il a été Champion des Champions en France, Vice-Champion et médaille d’argent à Lisbonne et 1er au concours des étalons.

En 1992, après 5 années de persévérance, et avec l’aide de Sue Oliveira, j’ai pu enfin obtenir les saillies d’INVENCIVEL M, cheval que João Oliveira estimait être le cheval ayant les meilleures allures du Portugal.

Au début des années 2000, j’ai pu faire l’acquisition de deux descendants du fameux JABUTE (celui par qui tout à commencé), il s’agit de Samuraï et de Trovador. Avec ces deux étalons, le sang de tous les derniers « Menezes » se trouve dans l’élevage.

Tous les chevaux de notre élevage descendent des 5 dernières juments et des 3 derniers etalons de l’élevage du Docteur José Menezes!

http://www.dany-lahaye-lusitano.com

https://www.facebook.com/dany.lahaye
1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire