Article épinglé

Aujourd'hui, j'attends que l'humanité commence à voir la vraie vérité.

  Christine Rousseau Aujourd'hui à 9:27 Vous vous êtes abonné John Fitzgerald Kahlooni Jr. Aujourd'hui, j'attends que l'huma...

mercredi 29 mai 2024

Selon certains récentistes notre histoire n'a que 206 ans

 

Selon certains récentistes notre histoire n'a que 206 ans

Selon eux et moi car on se rejoint la dessus, tout ce que l'on raconte depuis l'enfance sur le passé est une vaste falsification.
Le récentisme considéré comme une mouvance conspirationniste se pose pourtant des questions légitimes au vu de certaines découvertes qui remettent littéralement toute l’histoire en cause.
Par exemple, pourquoi y a-t-il sous Paris plus de 6 millions de corps morts il y a 200 ans ?
Que s'est-il passé en 1816 lorsque le monde a connu un hiver nucléaire pendant environ 3 ans ?
Pourquoi des bâtiments se retrouvent profondément enfoncés dans le sol dans le monde entier ?
Pourquoi certaines formations rocheuses sont comme littéralement couper au laser à leur sommet ?
Pourquoi certaines structures anciennes sont quasiment impossibles à reproduire aujourd’hui et ont pourtant été construites sans électricité à une époque où l’Homme se déplaçait en charrette ?
Il y a tellement d’autres questions…
Le récentisme est pour moi une mouvance respectable parce qu’elle pose de bonnes questions tout simplement. Maintenant, là où je me dissocie, c’est dans les affirmations… comme d’habitude.
Dire que notre histoire à 206 ans est une spéculation ! Donc je n’y crois pas.
C’est ma différence, ma particularité, je ne rentre dans aucune perception ou vision qui n’est pas la mienne.
Après, je pense effectivement que notre histoire est falsifiée et je suis proche d’en avoir la certitude, la potentialité m’en empêche, mon scepticisme extrême est aussi une limite d’un certain point de vue. Je pense aussi que notre histoire a connue plusieurs cycles et réinitialisations dont la dernière est relativement récente.
Peut être une image de 7 personnes, os et les catacombes de Paris
Toutes les réactions :
7
1 partage
J’aime
Partager

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire