mercredi 31 janvier 2018

« Croissance en France au plus haut… Vraiment ? » L’édito de Charles SANNAT

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,
Ceux qui me lisent depuis quelques années connaissent mon sens de l’humour parfois quelque peu décalé je le concède, et savent aussi à quel point j’aime rire, et rire de tout mais pas avec n’importe qui comme on dit ! Surtout ces dernières années d’ailleurs.


Bref, tout cela pour vous dire que la joie et la bonne humeur sont des dispositions indispensables au bonheur.
Je suis d’un naturel profondément optimiste et je tente de faire en sorte que « le petit garçon de 10 ans que j’étais soit fier de l’adulte que je suis devenu ».
Je ne suis donc pas en train de brûler des cierges lors de messes noires consacrées à la hausse de l’or en demandant au diable de nous envoyer les pires souffrances économiques pour faire monter mon petit métal jaune favori.
Non, c’est l’inverse. C’est parce que la situation économique est très complexe et très risquée que posséder de l’or en couverture et en assurance est plutôt une bonne idée.
D’ailleurs, cette idée, de vous à moi, elle n’est pas franchement neuve.