Article épinglé

Aujourd'hui, j'attends que l'humanité commence à voir la vraie vérité.

  Christine Rousseau Aujourd'hui à 9:27 Vous vous êtes abonné John Fitzgerald Kahlooni Jr. Aujourd'hui, j'attends que l'huma...

samedi 15 juin 2024

HISTOIRE DE LA DÉCOUVERTE DE LA DISSOCIATION DE LA MATIÈRE ET DE L'ÉNERGIE INTRA-ATOMIQUE.

Suggestions Étang Dale  
HISTOIRE DE LA DÉCOUVERTE DE LA DISSOCIATION DE LA MATIÈRE ET DE L'ÉNERGIE INTRA-ATOMIQUE.
par Gustave Le Bon

 

QU'EST-CE QUI a mis en évidence les faits et principes résumés dans le chapitre précédent qui seront développés dans ce travail ? Je vais maintenant commencer à le montrer. La genèse d'une découverte est rarement spontanée. Cela n'apparaît que parce que les difficultés et les hésitations qui entourent le plus souvent son début sont généralement inaperçues.
Le public ne se dérange pas très peu avec la façon dont les inventions sont faites, mais les psychologues seront certainement intéressés par certains côtés du récit suivant. [1] En fait, ils y trouveront des documents précieux sur la naissance des croyances, sur le rôle joué, même en laboratoire, par des suggestions et des illusions, et enfin sur l'influence prépondérante du prestige considéré comme un élément principal de la démonstration.
Mes recherches ont précédé, dans leurs débuts, toutes celles qui ont été réalisées sur la même ligne. C'est en fait en 1896 que j'ai fait paraître dans les Comptes Rendus de l'Acadhnie des Sciences, uniquement dans le but d'établir la priorité, un bref préavis résumant les recherches que je faisais depuis deux ans, d'où il en résulte que la lumière tombait sur les corps produits rayonnements capables de traverser des substances matérielles. Incapable d'identifier ces radiations avec quelque chose de connu, j'ai indiqué dans la même note qu'elles doivent probablement constituer une force inconnue - une assertion à laquelle je suis souvent retournée. Pour lui donner un nom j'ai appelé cette radiation lumière noire (lumiere noire).
Au début de mes expériences, je perforais des choses différentes confondues que je devais séparer les unes après les autres. Dans l'action de la lumière qui tombe sur la surface d'un corps on peut observer, en fait, deux ordres de phénomènes très distincts :-
1. Les rayonnements de la même famille que les rayons cathodiques. Ils sont incapables de réfraction ou de polarisation et n'ont aucune parenté avec la lumière. Ce sont les radiations que les substances dites radioactives, telles que l'uranium, émettent constamment abondamment et librement des substances ordinaires.
2. Les rayonnements infrarouges d'une grande longueur d'onde qui, contrairement à tout ce qui a été enseigné jusqu'à présent, passent à travers le papier noir, l'ébonite, le bois, la pierre et, en fait, la plupart des substances non conductrices Ils sont naturellement capables de réfraction et de polarisation.
Il n'était pas très facile de dissocier ces différents éléments à une époque où personne ne supposait qu'un grand nombre de corps, considérés comme absolument opaques, étaient au contraire très transparents à la lumière infrarouge invisible, et quand l'annonce de l'expérience de photographier une maison en deux minutes et dans la chambre noire à travers un corps opaque aurait été jugé absurde.
Sans perdre de vue l'étude des rayonnements métalliques, j'ai abandonné un peu de temps à l'examen des propriétés de l'infrarouge. [1] Cet examen m'a conduit à la découverte de la luminescence invisible, phénomène qui n'avait jamais été soupçonné, et m'a permis de photographier des objets gardés dans l'obscurité pendant dix-huit mois après qu'ils aient vu la lumière.
Ces recherches ont pris fin, j'ai pu poursuivre l'étude des rayonnements métalliques.
C'est au début de l'année 1897 que j'annonçais dans une note publiée dans les Comptes Rendus de l'Acadimie des Sciences que tous les corps frappés par la lumière émettaient des rayonnements capables de rendre l'air un conducteur d'électricité. [2]
 
Voir l’original
 
Notez cette traduction
Toutes les réactions :
219
19 commentaires
72 partages
J’aime
Commenter
Partager

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire